L’île aux sirènes et l’ombrier du diable 

Pour cette nouvelle création, la conteuse Alice Desembruns s'est associée au musicien multi-instrumentiste Léo Fuster. Ensemble, ils proposent un voyage poétique où la langue des signes fait écho au carillon de verres en cristal, où la pantomime rencontre la boîte à rythme, et où les mots (racontés) s'emmêlent dans les cordes de guitare.

"L'île aux sirènes" est un conte contemporain qui nous emmène sur les rives d'un petit port de pêche aux accents finistériens. On y suit les aventures de Jim, un jeune homme sourd qui rêve de prendre la mer. Malgré son enthousiasme, son handicap ne lui facilite pas la tâche. Mais voilà qu'un étrange personnage lui propose d'embarquer pour l'île aux sirènes.

"La main du diable" : Allez, donne moi ton ombre.. Tu ne savais même pas que tu en avais une! Ça ne sert a rien une ombre, on ne peut même pas se mettre a l'ombre de son ombre quand il fait chaud... Inspiré d'un conte breton, ce récit nous invite dans un cimetière habité par un diablotin et une main qui danse le breakdance.

 

Puisant leurs histoires et leurs mélodies dans les répertoires traditionnels de Bretagne, d'Italie et d'ailleurs, ils n'hésitent pas à y inviter le rap west coast des années 90.

 

Tout en tendresse, ce spectacle s'adresse aux enfants de 6 à 236 ans.
 Conte musical les mains vives
Compagnie L'exode des mirages; Alice Desembrun (conte) et Léo Fuster (musique)

 L’île aux sirènes et l’ombrier du diable 

Primaire